#6556
Lauriane
Gast

Salut,
Alors pour les simulations, si tu est dans un collège fribourgeois, tu devrais recevoir de la part de ta direction des informations à ce sujet. Normalement le collège Ste-Croix (à Fribourg) organise chaque année une scéance d’information et deux simulations pour les collégiens du canton. En fait, ils utilisent les petits livres de préparation en français (que tu peux acheter en librairie ou sur internet) et ils dirigent la simulation comme si c’était le vrai NC. Le contenu de ces livres est un peu trop facile par rapport au vrai examen, mais c’est pas mal d’expérimenter plusieurs fois la pression du temps. Sinon, il y a la simulation de NCwiki, tu trouveras toutes les informations à ce sujet en temps voulu sur ce site internet. Après, je n’en n’ai pas faites, mais tu peux toujours faire des simulations proposées par d’autres organisations (par ex eignungstest.ch, mediseminar.ch) par contre elles coûtent souvent assez cher. Pour les livres, j’ai personnellement utilisés les livres de l’organisation (allemande) MedGurus. Tu peux facilement les trouver sur internet. C’est en allemand, mais ils sont vraiment super et il y a même une partie en ligne (pour comparer tes résultats avec d’autres étudiants). Je te recommande le paquet „TMS & EMS Kompendium“. Il contient les livres pour chaque type d’exercice et le livre d’introduction qui est plein de bons conseils et de stratégie pour chaque type d’exercice et pour la planification de ta préparation. De plus il te donne accès pendant 12 mois à une partie de leurs supports en ligne. J’ai aussi commendé quelques livres de Mediseminar, mais je les ai trouvés un peu moins bien, voir un peu trop faciles, mais pour driller les petits exercices c’était pas si mal.
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider et te souhaite bonne chance pour la suite!