Bienvenue sur NC Wiki 

Tu trouveras ici gratuitement des informations, conseils et stratégies autour de l’AMS (Test d’aptitude pour les études de médecine, « numerus clausus, NC »).

Guides

Conseils et Stratégies

Nous avons compilé nos meilleurs conseils et astuces pour tous les sous-tests.

Tipps & Tricks pour les sous-tests

vers l'aperçu

Exercices

Nouveau en français!

Du matériel d'entraînement gratuit avec solutions au Numerus Clausus - créé par des étudiant-e-s pour les futurs étudiant-e-s en médecine.

Exercices et solutions

vers les exercices

Simulation des test

Simulation de test gratuite

Simulation de test gratuite à Fribourg.

Vers l'inscription

Inscription

Forum

Discussion

Le forum permet d'échanger avec d'autres personnes dans la même situation. Pour des raisons techniques, la page forum est partagée avec le site en allemand.

Discute avec d'autres candidat-e-s

Forum

News

AMS 2022

L'AMS est désormais raccourci. Voici l'essentiel de ce que tu dois savoir.

Mise à jour 2022

ici

Team

Qui sommes nous ?

Des étudiant-e-s en médecine qui souhaitent vous faciliter, en tant que futurs étudiant-e-s en médecine, la préparation au test d'aptitude de médecine.

Qui est derrière NC Wiki ?

Vers notre mission

Cet examen peut tout à fait être réussi avec bravoure, mais notre expérience montre qu’une préparation solide et stratégique est indispensable. En effet, les candidat-e-s germanophones ont un bien meilleur taux de réussite que les francophones, ce qui s’explique en grande partie par leur préparation plus élaborée ainsi que la disponibilité de matériel d’exercices en suffisance en allemand (et pas en français). 

Pour toute question, suggestion ou si tu souhaites t’engager avec nous en tant qu’étudiant-e en médecine, contactes nous via numerusclaususwiki@gmail.com !

Nous voulons rendre le contenu disponible dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter dès cette année. Nous essayons de travailler avec le plus grand soin, mais si vous remarquez quelque chose d’anormal, nous sommes très heureux de recevoir vos commentaires !