Simulation de Test

Pour la simulation de test du 28 mai 2022, la fenêtre d’inscription sera fermée le 9 mai 2022. Aucune autre inscription ne sera acceptée. Toutes les informations complémentaires suivront par mail le 1er mai 2022 (et plus tard pour les derniers inscrit-e-s).

Merci pour les nombreuses inscriptions! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos préparations et études.

Table des matières

(Für die deutsche Version hier klicken.)

Lettre d’information

Cher-es participant-e-s au Numérus Clausus,

 

Cette année, NC-Wiki veut donner à 1000 participant-e-s au NC la chance de faire une simulation de test gratuite dans 5 lieux différents en Suisse. Si tu veux en savoir plus sur NC-Wiki, cliques ici.

Nous te donnons ici quelques informations importantes pour l’inscription à la simulation de test.

Comment s’inscrire ?

Nouveau : L’inscription a été prolongée d’une semaine et sera clôturée le 29 avril 2022.

En cliquant sur le lien d’inscription ci-dessous, tu accèdes à un formulaire où tu dois indiquer tes données personnelles, le lieu de simulation de test souhaité (1ère et 2ème priorité) et quelques autres informations. A la fin, tu cliques sur « envoyer » et nous recevons ainsi ton inscription et toi une confirmation.

Date + Lieux

La simulation de test aura lieu le 28.5.2022 (à partir de 8:15h). 

La simulation de test est proposée en français à Fribourg et en allemand sur tous les autres sites (Zurich, Berne, Bâle) !
Dans le formulaire d’inscription, l’EPFZ et l’Université de Zurich comptent ensemble comme site de Zurich avec 400 places. Lors de l’attribution des places, tu sauras alors si tu écrira la simulation à l’EPFZ ou à l’UZH.

Une simulation en italien est également prévue à partir de l’année prochaine.

Nous avons créé nous-mêmes la simulation de test, qui sera ensuite publiée sur notre site web.

Que se passe-t-il ensuite et comment les places sont-elles attribuées ?

Dès que la fenêtre d’inscription sera fermée (30.04.2022), un programme informatique sélectionnera au hasard 200 participant-e-s par site. Tu apprendras alors par mail, jusqu’au 01.05.2022, si tu as obtenu une place ou non et le lieu où tu es invité pour la simulation de test.

Si malheureusement aucune place ne t’a été attribuée, tu peux volontiers t’inscrire à nouveau à la simulation l’année prochaine.

Collecte de données et protection des données

Afin que personne ne puisse participer deux fois ou plus à la simulation, tes données sont enregistrées pour les années suivantes.

Tu acceptes cela en envoyant ton inscription.

En outre, nous établissons des statistiques anonymes à des fins d’analyse, afin de pouvoir évaluer le succès de la simulation de test et de voir ce que nous pouvons améliorer pour les années à venir. 

Veuillez également noter que l’inscription se fait via Google Forms et que les règles de confidentialité de Google s’appliquent donc.

Contrôle d’accès

Le jour de la simulation de test, tu te présenteras à l’heure au lieu de simulation, muni d’une carte d’identité. Deux personnes seront chargées de contrôler l’entrée devant chaque salle de test.

Que se passe-t-il en cas d’annulation/de non-présentation ?

Si une place t’a été attribuée, tu peux l’annuler par mail jusqu’au 15.05.2022 sans être banni pour l’année suivante. Si tu annules après cette date ou si tu ne te présentes pas le jour de la simulation, tu seras malheureusement bloqué pour les années suivantes, car nous voulons éviter que des personnes s’inscrivent et ne viennent pas, prenant ainsi la place d’autres intéressé-e-s.
Les seules exceptions sont les annulations après le 15.05.2022 avec un certificat médical.

Évaluation et statistiques

Après la simulation, tu emporteras ton test chez toi et tu le corrigeras toi-même (tu recevras les solutions par voie électronique). Après la simulation de test, il y aura un site web où tu pourras inscrire ton résultat de test avec ton numéro d’inscription de l’EMS et voir combien de personnes ont fait mieux ou moins bien que toi. Ton numéro d’inscription EMS et ton résultat ne seront visibles que par toi.

Important

Par souci de fair-play, ne t’inscris à la simulation de test que si tu veux vraiment passer le NC cette année.
Tu recevras toutes les autres informations concernant le déroulement dans le mail de confirmation, si une place t’est attribuée.

Nous sommes soutenus par l’Université de Fribourg, l’HFR, l’EPFZ, l’Université de Zurich, l’Université de Bâle, l’Université de Berne, l’UKBB et l’ Interessensverband der Ärztegemeinschaft.

Nous te souhaitons maintenant beaucoup de plaisir dans ta préparation au NC et espérons pouvoir t’accueillir bientôt à notre simulation de test !

Ton équipe nc-wiki

Inscription

L’inscription ouvre le 08.04.2022 et ferme le 30.04.2022.